Abyme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Réduire sa latence sur WoW !

4 participants

Aller en bas

Réduire sa latence sur WoW ! Empty Réduire sa latence sur WoW !

Message par Xad Ven 15 Jan - 14:54

Comment réduire sa latence !
C'est un pote qui m'a passé l'astuce. Au début, j'étais septique, il s'agit de bidouiller la base de registres pour réduire de 150ms sa latence. Ca donne envie quand même ! J'ai testé, et j'ai été bluffé, je suis passé de 220 à 40ms de latence ! voir ici

En fait, il suffit de comprendre à quoi sert la modif pour piger que c'est pas dangereux, que ça touche en rien à la sécurité de votre ordi, et qu'en plus c'est pas mal efficace.

Que fait-on par cette modif ? et bien on accélère les envois de données qui passe par TCP. Par défaut, l'envoi est limité par l'algorithme de Nagle ( http://en.wikipedia.org/wiki/Nagle's_algorithm ) qui fait qu'en gros on attends d'avoir un paquet complet de données avant de l'envoyer. Sauf que pour wow, ça nous arrange pas vu qu'on aimerais que les données partent tout de suite ! On va donc faire partir des paquets pas forcément complets, mais qui au moins partiront instantanément !

Voici la procédure pour cela :

1ère Etape !

Tapez "regedit" dans "Exécuter" pour lancer l'éditeur du Registre.
Dans l'arborescence de gauche cherchez: HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SYSTEM\\\\CurrentControlSet\\\\Services\\\\Tcpip\\\\Parameters\\\\Interfaces\\\\

Vous devriez avoir dans ce dossier "Interfaces" un ou plusieurs sous-dossiers du genre: {7DBA6DCA-FFE8-4002-A28F-4D2B57AE8383}.

Pour faire simple vous allez répéter la manipulation suivante sur chacun de ses dossiers.

Sélectionnez le 1er des dossiers, dans la fenêtre de droite apparait un bon nombres de fichiers.
Clic droit dans cette fenêtre, faites "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez ce fichier "TcpAckFrequency", ensuite faites un clic droit sur ce fichier que vous venez de céer => "Modifier" et dans le cadre "Données de la valeur" mettez 1.

Répétez cette opération (de créer le fichier "TcpAckFrequency" et de lui mettre la valeur 1 pour chacun de vos dossiers du type: {7ADBD32-...}


2ème Etape !

Refermez toute votre arborescence via les petits "-".
Cherchez maintenant: HKEY_LOCAL_MACHINE\\\\SOFTWARE\\\\Microsoft\\\\MSMQ\\\\Parameters
N'allez pas dans les sous-dossiers de "Paramètres" mais sélectionnez juste "Parameters" lui-même.
Là dans la fenêtre de droite, clic droit => "Nouveau" => "Valeur DWORD" et nommez ce fichier "TCPNoDelay", faites un clic droit => "Modifier" et mettez la valeur 1.

Validez tous sa, faites un reboot du PC et voilà fini !
Xad
Xad

Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Réduire sa latence sur WoW ! Empty Re: Réduire sa latence sur WoW !

Message par ArTh4as Ven 15 Jan - 15:00

Merci KhouYa Smile
ArTh4as
ArTh4as

Messages : 33
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Réduire sa latence sur WoW ! Empty Re: Réduire sa latence sur WoW !

Message par Xad Ven 15 Jan - 15:01

De rien !
Xad
Xad

Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Réduire sa latence sur WoW ! Empty Re: Réduire sa latence sur WoW !

Message par Iamback Ven 15 Jan - 15:10

Rien compris omg xD niveau Anglais chui nul :s XaD...

Iamback

Messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réduire sa latence sur WoW ! Empty Re: Réduire sa latence sur WoW !

Message par Xad Ven 15 Jan - 16:03

C'est en Français mec !
Xad
Xad

Messages : 13
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Réduire sa latence sur WoW ! Empty Re: Réduire sa latence sur WoW !

Message par Iamback Sam 16 Jan - 8:17

Pourrais-tu m'expliquer clairement ? Razz

Iamback

Messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réduire sa latence sur WoW ! Empty Re: Réduire sa latence sur WoW !

Message par Dris Sam 5 Juin - 12:16

Dit j'ai réussi la première étape mais a la deuxième étape je ne trouve pas MSMQ c'est normal ?

Dris

Messages : 1
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réduire sa latence sur WoW ! Empty Re: Réduire sa latence sur WoW !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum